L'association s'astreint à examiner les demandes d'aide selon une procédure stricte et impartiale:
Toute personne souhaitant une aide financière doit évidemment en faire la demande. Pour ce faire, elle écrit à notre ASBL « Action Kiwanis Myopathie ».
Cette demande doit être accompagnée si possible des documents suivants:
- Une petite note relative à :
- l’identité du demandeur ;
- les coordonnées du demandeur ;
- la maladie dont le demandeur est atteint ;
- les besoins du demandeur ;
- Un devis détaillé des coûts du matériel nécessaire pour répondre aux besoins du demandeur;
Cette demande est alors transmise à un membre de l’ASBL dont la tâche consiste à effectuer une enquête sociale auprès du demandeur. Lors de la réunion mensuelle du Conseil d’Administration, cette demande sera examinée et, en fonction de l’enquête sociale, des demandes en cours, de l’état de notre trésorerie, une décision sera prise.
Celle-ci peut-être soit:
- Un accord pour prendre à sa charge les frais non couverts par les mutuelles et fonds d’intégration.
- Un refus. Dans ce cas le Conseil d’Administration a décidé de ne jamais avoir à justifier le motif de son refus auprès du demandeur.