Lorsque nous avons créé notre ASBL « Action Myopathie », nous nous sommes d’abord fixé des objectifs.

Pour ne pas nous éparpiller dans tous les sens, nous avons axé notre action sur les personnes atteintes de la myopathie.

Le premier objectif était évidemment de récolter de l‘argent afin de pouvoir aider les personnes, qui malgré l’aide des mutuelles et autres organismes, étaient dans l’incapacité d’acheter du matériel destiné à améliorer leur qualité de vie et, notamment, les rendre plus indépendants, leur permettant ainsi de s’intégrer d’avantage dans la société.

Nous nous sommes vite aperçus que l’élément, fortement souhaité par les myopathes et pas toujours accessible vu son coût, était la voiturette électrique. Avec le temps celle-ci s’est perfectionnée. Il y a eu l’easy-rider, le gsm, la coquille, la fixation de l’appareil respiratoire …

Parfois nous nous permettons certaines dérogations à ce principe de base et nous acceptons de soulager aussi ceux qui se dévouent pour les myopathes et nous intervenons pour l’achat, par exemple, d’un lève-personne …

Mais rappelez-vous notre principe de base : aider financièrement les myopathes qui sont dans l’incapacité d’acheter du matériel destiné à les rendre plus indépendants leur permettant ainsi de s’intégrer d’avantage dans la société.

 

Notre objectif:
 
 Aider les personnes atteintes de myopathie à acquérir de meilleures conditions de vie en complétant les aides et subsides apportés par les mutuelles et les fonds de reclassement des personnes handicapées aider aussi les personnes atteintes de maladie rare ou toute personnes qui souffrirait des mêmes types de déficiences physiques que les myopathes.

 

 

 

 

 

Fil de navigation