Rapport de l’Assemblée Générale annuelle du 3 mai 2022

 

Contrairement à l’an dernier, l’assemblée générale peut cette année se tenir en présentiel au Club des Officiers du Régiment des Guides situé rue d’Arlon 32 à 1000 Bruxelles

 

1.Présents :

L’assemblée générale ordinaire valablement convoquée et donc régulièrement constituée, est ouverte à 19h45 par l’Administrateur-Délégué. Notre Président Jean-Marie Huet n’a malheureusement pas pu se joindre à nous cette année.

Les membres présents sont au nombre de 19 et il y a 3 procurations. 

 

2.Rapport de l’AG du 4 mai 2021

Le rapport de l’AG du 4 mai 2021 est approuvé à l’unanimité.

 

3.Mouvements de membres

Bernard Guillaume qui a rejoint le club Kiwanis Bruxelles Centre en mars 2022 devient membre de notre asbl Action Kiwanis Myopathie.

 

4.Rapport de l’Administrateur-délégué

 Chers amis,

Bien que le virus Sars-Cov 2 continue à circuler et à perturber profondément la vie quotidienne dans certaines régions du monde, les activités associatives ont peu à peu et prudemment repris en 2021 mais les quelques réunions du C.A. de notre association ont encore eu lieu à distance.

Je me réjouis donc que cette assemblée générale puisse physiquement réunir tous les membres de l’asbl ce soir.

Notre Président Jean-Marie Huet ayant renoncé à conduire lui-même, a dû limiter ses déplacements et n’est donc d’être présent qu’en pensées. Son soutien indéfectible s’exprime cependant à chaque occasion y compris par la mise à disposition des équipements de l’autre association qu’il préside avec brio, l’ABMM. Je l’en remercie vivement.

Les membres du Club Kiwanis de Bruxelles Centre étant membres de droit de notre asbl, j’ai ainsi le plaisir d’accueillir Bernard Guillaume parmi nous, bienvenue Bernard.

Comme l’an dernier, les besoins des patients qui ont fait appel à notre association sont le plus souvent à la fois onéreux et peu nombreux, cela indique que les interventions des autorités officielles couvrent de mieux en mieux les besoins « de base » et que nous répondons à la volonté de plus en plus présente chez ces patients de ne pas se laisser isoler par leur maladie et de continuer à participer à la vie de la société.

Cette évolution vers moins de quantité et plus de qualité est, à mon sens, positive.

L’adaptation de véhicules automobiles vient en première place dans ces besoins.

J’avais relevé l’an dernier que - vu le délai nécessaire à la sélection, la transformation et la livraison du véhicule – ces interventions prennent beaucoup de temps avant d’être clôturées.

C’est toujours vrai, mais au bout de ce processus la récompense est là.

A titre d’exemple, vous vous souviendrez de cette jeune femme que nous avons accompagnée depuis 2016 pour lui permettre de poursuivre ses études et ensuite de travailler comme tout un chacun.

Nous avons eu le plaisir d’apprendre qu’elle est devenue maman au début de cette année !

Tout cela n’est évidemment possible que si nos moyens continuent à être suffisants pour remplir la mission que nous nous sommes assignée.

Notre mode de financement par appel de fonds auprès de nos donateurs est malheureusement handicapé par la rigidité des règles européennes sur la protection des données ; il est extrêmement difficile d’élargir, voire simplement de maintenir le cercle de ceux qui nous soutiennent.

Ceci est en partie compensé par la générosité accrue de nombre de nos donateurs.

 Mon devoir est aussi de souligner la part prise par les membres de notre C.A. pour assurer le bon fonctionnement de l’asbl.

Je les en remercie vivement :

   - Charles Notté qui s’occupe du secrétariat et a repris la tâche délicate de rédaction des lettres d’appel de fonds ;

   - Alain Cuvelier et Philippe Royen effectuent les indispensables enquêtes sociales garantie de la bonne utilisation  de  nos moyens

   - Luc Bazelmans se charge des relations commerciales avec les fournisseurs des équipements souvent très spécialisés ;

   - Eddy Goray nous rend visibles sur « la toile » via notre site internet ;

   - Jacques Lempereur qui a été longtemps notre Administrateur délégué, nous fait bénéficier de ses sages conseils; et  Henri Lemoine notre ancien Trésorier, toujours présent aux réunions du C.A

 Merci à vous tous de votre attention.

 

 5. Rapport du Trésorier :

Georges Lemmers, qui exerce également la fonction de trésorier, présente et commente le bilan financier de l’année 2021.

Ce bilan est repris sur la page Bilan du site.

 

 6.Approbation des comptes et décharge aux Administrateurs

Le Trésorier informe l’assemblée du contenu (favorable) du rapport du Commissaire aux Comptes Michel Geerinckx.

Sur cette base, l’assemblée approuve les comptes et donne décharge aux administrateurs.

 

 

 

7.Mandats d’Administrateurs :

 

Les mandats d’administrateur suivants sont modifiés :

·     Démission :             Aucune

·     Renouvellement :    Luc Bazelmans, Eddy Goray, Georges Lemmers et Charles Notté

·     Nomination :           Luc Van Hoylandt pour la durée de son mandat de Président
                                    du Club Kiwanis Bruxelles Centre (10/2022 - 09/2023).

 

 

8. Cotisation

La cotisation annuelle, fixée à 5€ par membre, est recueillie en cash auprès des membres présents.

L’assemblée générale ordinaire et annuelle est clôturée et l’Administrateur-délégué lève la séance à 20h30.

 

Charles Notté

Georges Lemmers

Jean-Marie Huet

Secrétaire

Administrateur-délégué

Président

 

 

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